Bus, taxis, trains...

- Bus TER et TLC

ligne 13 REMI Choue-Vendôme/Vendôme-Choue

Pour plus de renseignements complémentaires, vous pouvez consultez le site www.remi-centrevaldeloire.fr. Service Informations Voyageurs également à votre disposition au 02 54 58 55 44.

ligne 9 aller-retour Vendôme-Blois

- Taxis (voir liste des commerçants - artisans)

- Gares SNCF et TGV à 25 km (Vendôme)

Transport à la demande

Le transport à la demande a été développé par le conseil départemental en partenariat avec 15 communautés de communes. Voir nouvelle desserte.

Principe

Un véhicule vient chercher les usagers à leur domicile dans le périmètre de la communauté de communes partenaire pour les conduire à l'un des points d'arrêt définis.

Réservation

Les personnes intéressées doivent s'inscrire au préalable auprès de la centrale de réservation

( : 02 54 58 41 50 au plus tard à 12 h la veille du déplacement (ou le dernier jour ouvrable).

Tarifs

- 2 € le trajet soir 4 € l'aller-retour à acquitter auprès du transporteur

- gratuit pour les personnes handicapées, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires du RSA et les bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, titulaires de la carte gratuité.

Transports du Loir-et-Cher

Le Conseil Départemental délègue l'exploitation des lignes départementales de transport interurbain à la société TLC (Transports du Loir-et-Cher). Ce réseau est composé de 19 lignes régulières et de 13 lignes desservant les marchés.

Voyager en Loir-et-Cher pour 2 euros

Prendre les transports en commun, c'est plus sûr, plus respectueux de l'environnement, parfois plus rapide que la voiture et beaucoup moins cher !

Depuis septembre 2009, le Conseil Départemental de Loir-et-Cher a mis en place une tarification unique, simple et équitable, fixée à 2 €, quelle que soit la distance parcourue. Cette mesure renforce la solidarité entre les territoires, permettant de réduire le nombre de véhicules sur les routes du département, favorisant ainsi le développement durable.

Tarifs

-  ticket à l'unité : 2 € - carnet de 10 tickets : 18 € - abonnement mensuel : 49 €

- gratuité pour les titulaires de la carte HEGOA

Ce titre de transport est délivré pour toute personne domiciliée dans le département de Loir-et-Cher et sur présentation d'un justificatif récent attestant être dans l'une des catégories suivantes :

- les personnes reconnues handicapées à un taux égal ou supérieur à 80 %

- les demandeurs d'emploi inscrits au Pôle emploi

- les bénéficiaires du RSA  percevant le montant forfaitaire,

- les personnes âgées bénéficiant de l'allocation spéciale (ex-FNS, ASPA),

- être bénéficiaire d'un contrat d'engagement aux services civiques