Solidarité

Le Secours Catholique

  

La boutique solidaire "Côté cœur, côté fringues" du Secours Catholique, est ouverte à tous :

lundi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h

samedi de 9 h 30 à 12 h 30

 

13 place du Marché à Mondoubleau

 

 

Pour accueil/écoute, coiffure solidaire, soutien scolaire, alphabétisation, épicerie solidaire KADYMOBILE, accompagnement administratif, cours de cuisine, jardin partagé...

Groupe convivialité ouvert à tous, le 1er lundi de chaque mois de 14 h 30 à 16 h à Mondoubleau.

Nombreuses activités tout au long de l'année en partenariat avec le Centre social des Collines du Perche, la MDCS, la MSA, la Mission Locale, la commune, l'UCAM ...

Le dépôt de vêtements se fait à la boutique.

Bénévoles bienvenu(e)s.
  

   

Contact :

Marie Chevron, responsable secours catholique : 07 86 85 91 09

 

 

 

 Une épicerie solidaire mobile KADYMOBILE

 

Organisée par le Secours Catholique du Loir-et-Cher, en partenariat avec Saint Vincent de Paul, il est proposé le principe du "drive" aux bénéficiaires; les commandes sont passées à l'avance et chaque personne reçoit son panier personnalisé préparé au local de Vendôme, toutes les 3 semaines.

 

 


 

KADYMOBILE livre le nord du département : Saint-Amand-Longpré, Oucques, Marchenoir, Ouzouer-le-Marché, Morée, Savigny-sur-Braye, Droué et Mondoubleau.


Les denrées sont fournies par les collectes et la Banque Alimentaire et peuvent être complétées par les achats. Elles apportent un secours alimentaire en campagne, plus difficile à recevoir qu’en ville.
Les bénéficiaires sont adressés à KADYMOBILE uniquement sur proposition des assistantes sociales. Un accord moral est passé avec chaque bénéficiaire : les économies réalisées doivent être utilisées pour rembourser une dette ou prévoir un achat important. On ne règle que 10% du faible prix des produits.

Bénévoles bienvenu(e)s.

Contact : 07 86 85 91 09

 

 

 

Les restos du cœur

 

De décembre à fin mars, tous les mercredis après-midis, l'équipe des restos du cœur distribue des repas, des couches pour bébés, du lait de croissance et des produits d'entretien aux personnes en difficulté.

Les inscriptions ser feront les mercredi 8 novembre et jeudi 9 novembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h au local près de l'école maternelle. 

 

 

 

 

La croix rouge française

 

La croix rouge française a sa boutique située à Cormenon.

 

Contact :

 Délégation locale de Vendôme - 21 rue du commandant Verrier - 41100 Vendôme

 accueil : 02 54 77 06 78

du lundi au vendredi - tous les après-midis 14 h 30 à 17 h

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.