Petite enfance

Deux services petite enfance

à la communauté de communes des collines du Perche

 

Une nouvelle Maison de la petite enfance

 C’est dans un bâtiment avec « des murs en paille » que la Maison de la petite enfance accueille désormais les familles et les jeunes enfants. Elle a ouvert ses portes en novembre dernier, rue des Grands Jardins à Cormenon et abrite le multi accueil La Souricette et le Relais assistantes maternelles.

 

 Une façade ouverte vers l'extérieur

 

Deux services à la population pour les tout-petits

 

 La Souricette

 

Maud, Cyrielle, Isabelle, Fanny et Aurélie accueillent les enfants de 4 mois à 4 ans, du lundi au vendredi, de 8h à 18h dans des espaces de jeux et de vie quotidienne adaptés aux tout-petits.

 

  

Le Relais assistantes maternelles

 

Camille, éducatrice de jeunes enfants accueille les parents à la recherche d’une assistante maternelle et les informe sur son emploi : contrat de travail, fiche de paie,...

Elle accompagne les assistantes maternelles dans leurs missions éducatives et propose des animations dans les locaux de la maison de la petite enfance.

 

 

Financée parla Communauté de Communes des Collines du perche, en partenariat avec la CAF, le conseil régional au titre du contrat de pays et le FEADER (Fond européen agricole pour le développement rural) la Maison de la Petite Enfance concilie la tradition et les exigences du bâti contemporain, dans le respect de l’architecture locale. Il répond aux normes de la « construction passive » afin d’offrir aux familles des modes d’accueil de qualité pour leurs jeunes enfants.



 

Contact :

 

Maison de la petite enfance des Collines du Perche

rue des Grands Jardins 41170 CORMENON

 

Multi accueil La Souricette

02 54 89 73 82

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Relais assistantes maternelles L’ours Baloum

02 54 77 45 12

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.