Liens administration

logovendome

logoia41

Ensemble, jardinons nos villages

"Ensemble, jardinons nos villages"

La commune de Mondoubleau, en partenariat avec le CAUE, réfléchit au concept "ensemble, jardinons nos villages".

L'idée est d'associer les expertises et les actions des élus, techniciens, population locale dans un objectif commun de gestion des espaces communaux.

L'initiative s'appuie sur les efforts déployés par la commune en matière d'embellissement et sur les désirs manifestés par les habitants de bénéficier de "nature" près de chez eux.

Les personnes séduites par la démarche sont invitées à se faire connaître à la mairie 02 54 80 90 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Journée de plantation et de formation

Le programme « Jardinons nos villages » se poursuit à Mondoubleau avec une journée de plantation sur le lotissement de La Grande Borde. Cette journée ouverte à tous, s'est dérouléele mercredi 11 février 2015. Elus, employés municipaux et habitants du quartier ont donc participé à cet atelier dirigé par des personnes du CAUE 41 et de la Maison Botanique de Boursay.

Plusieurs espaces du lotissement sont concernés par ces plantations ; des espèces variées ont été plantées :

- des arbres fruitiers (cerisiers et pommiers) dont les produits pourront être cueillis,

- des arbres de haut jet (1 chêne pédonculé, 1 hêtre, 1 orme, 2 charmes, 1 merisier, 2 cormiers et 2 érables champêtres),

- des arbres fruitiers en variétés ornementales (poiriers et pommiers) formant une allée fleurie.

Au pied des arbres, on plantera également des plantes vivaces pour accompagner les arbres et faciliter la tonte de l'herbe : leucanthèmes, achilléas et scabieuses.

Plessage de haies

Un chantier participatif de plessage de haies a eu lieu le long du Chemin Vert les 9, 10 et 11 Mars

Voici le chemin avant plessage :

Et le chemin après plessage :

La végétation a commencé à pousser...

Plessage de la 2ème partie du Chemin Vert

Merci à tous les bénévoles pour leur participation.

Intervention des élèves du lycée agricole d'Areines

Vidéo de plessage réalisée par la Maison Botanique de Boursay : https://www.youtube.com/watch?v=954TqdnzR2M&feature=youtu.be

Un atelier participatif "plantation de fleurs vivaces" a eu lieu le 9 avril 2015 dans le lotissement de la Grande Borde.

Et dans ce lotissement aussi les premières plantations effectuées le 11 février dernier ont évolué