Liens administration

logoia41

Travaux rue des Poilus

IMG 20180910 094311

La circulation est maintenant régulée par des feux tricolores

IMG 1013 redimensionn

Des travaux de séparation des réseaux eaux ont eu lieu rue du Champ de Foire.

IMG 20180920 105034 redimension

Les travaux rue de la Bagrée sont terminés : aménagement de trottoirs et réfection de la route.

IMG 3641 redimensionn

Rue des Poilus

En raison de travaux réalisés par le Conseil Départemental, la circulation des véhicules sera interdite fin juillet et fin août. Une déviation sera mise en place.dviation t 2019

La halle de la Mairie

Les travaux de réaménagment et de réhabilitation de la halle de la Mairie vont bientôt commencer.

Durant la période de travaux (juillet - novembre), l'accès à la mairie sera modifié. Un fléchage guidera le public.

Les marchés du lundi et du samedi ainsi que le cinémobile seront légèrement déplacés sur le côté de la mairie.

Le stationnement sera interdit à certains emplacements de la place du marché.

Merci de votre compréhension.

Mairie1

PLUi

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de la Communauté de Communes des Collines du Perche

Elaboration de septembre 2016 à septembre 2019.

L'aménagement et le développement durable du territoire sont aujourd'hui au coeur des préoccupations quotidiennes de l'action des élus des Collines du Perche.

Le PLUi est un outil de planification et de programmation dont l'objectif est de prévoir et organiser l'aménagement du territoire ainsi que l'usage et le droit des sols, pour répondre à l afois aux besoins actuels et à venir des populations. Ils sont la traduction d'un projet des élus sur l'avenir et les enjeux de leur territoire.

Réunion publique le 27 mai 2019 à Choue

runion publique PLUi 27 mai 19

Pour participer : www.plui-collines-du-perche.fr

Pour toute question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le Registre de concertation disponible en Mairie.

Le SCOT

Révision du Schéma de Cohérence Territoriale des Territoires du Grand Vendômois

Concertation jusqu'en 2021

Ensemble, jardinons nos villages

"Ensemble, jardinons nos villages"

La commune de Mondoubleau, en partenariat avec le CAUE, réfléchit au concept "ensemble, jardinons nos villages".

L'idée est d'associer les expertises et les actions des élus, techniciens, population locale dans un objectif commun de gestion des espaces communaux.

L'initiative s'appuie sur les efforts déployés par la commune en matière d'embellissement et sur les désirs manifestés par les habitants de bénéficier de "nature" près de chez eux.

Les personnes séduites par la démarche sont invitées à se faire connaître à la mairie 02 54 80 90 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Journée de plantation et de formation

Le programme « Jardinons nos villages » se poursuit à Mondoubleau : plantations dans le lotissement de La Grande Borde (atelier dirigé par des personnes du CAUE 41 et de la Maison Botanique de Boursay), greffe d'arbres.... .

Plusieurs espaces du lotissement sont concernés par ces plantations ; des espèces variées ont été plantées :

- des arbres fruitiers (cerisiers et pommiers) dont les produits pourront être cueillis,

- des arbres de haut jet (1 chêne pédonculé, 1 hêtre, 1 orme, 2 charmes, 1 merisier, 2 cormiers et 2 érables champêtres),

- des arbres fruitiers en variétés ornementales (poiriers et pommiers) formant une allée fleurie.

Au pied des arbres, on plantera également des plantes vivaces pour accompagner les arbres et faciliter la tonte de l'herbe : leucanthèmes, achilléas et scabieuses.

Plessage de haies

Un chantier participatif de plessage de haies a eu lieu le long du Chemin Vert

Voici le chemin avant plessage :

Et le chemin après plessage :

La végétation a commencé à pousser...

Plessage de la 2ème partie du Chemin Vert

Merci à tous les bénévoles pour leur participation.

Intervention des élèves du lycée agricole d'Areines

Vidéo de plessage réalisée par la Maison Botanique de Boursay : https://www.youtube.com/watch?v=954TqdnzR2M&feature=youtu.be

Un atelier participatif "plantation de fleurs vivaces" a eu lieu dans le lotissement de la Grande Borde.

Et dans ce lotissement, les premières plantations effectuées ont évolué.