Liens administration

Travaux en cours

Travaux rue des Poilus

IMG 20180910 094311

La circulation est maintenant régulée par des feux tricolores

IMG 3520

Des travaux de séparation des réseaux eaux sont actuellement en cours rue du Champ de Foire.

La rue de la Bagrée est également en travaux : aménagement de trottoirs et réfection de la route.

PLUi

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de la Communauté de Communes des Collines du Perche

Elaboration de septembre 2016 à septembre 2019.

L'aménagement et le développement durable du territoire sont aujourd'hui au coeur des préoccupations quotidiennes de l'action des élus des Collines du Perche.

Le PLUi est un outil de planification et de programmation dont l'objectif est de prévoir et organiser l'aménagement du territoire ainsi que l'usage et le droit des sols, pour répondre à l afois aux besoins actuels et à venir des populations. Ils sont la traduction d'un projet des élus sur l'avenir et les enjeux de leur territoire.

Pour participer : www.plui-collines-du-perche.fr

Pour toute question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le Registre de concertation disponible en Mairie.

Le SCOT

Révision du Schéma de Cohérence Territoriale des Territoires du Grand Vendômois

Concertation jusqu'en 2021

Ensemble, jardinons nos villages

"Ensemble, jardinons nos villages"

La commune de Mondoubleau, en partenariat avec le CAUE, réfléchit au concept "ensemble, jardinons nos villages".

L'idée est d'associer les expertises et les actions des élus, techniciens, population locale dans un objectif commun de gestion des espaces communaux.

L'initiative s'appuie sur les efforts déployés par la commune en matière d'embellissement et sur les désirs manifestés par les habitants de bénéficier de "nature" près de chez eux.

Les personnes séduites par la démarche sont invitées à se faire connaître à la mairie 02 54 80 90 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Journée de plantation et de formation

Le programme « Jardinons nos villages » se poursuit à Mondoubleau : plantations dans le lotissement de La Grande Borde (atelier dirigé par des personnes du CAUE 41 et de la Maison Botanique de Boursay), greffe d'arbres.... .

Plusieurs espaces du lotissement sont concernés par ces plantations ; des espèces variées ont été plantées :

- des arbres fruitiers (cerisiers et pommiers) dont les produits pourront être cueillis,

- des arbres de haut jet (1 chêne pédonculé, 1 hêtre, 1 orme, 2 charmes, 1 merisier, 2 cormiers et 2 érables champêtres),

- des arbres fruitiers en variétés ornementales (poiriers et pommiers) formant une allée fleurie.

Au pied des arbres, on plantera également des plantes vivaces pour accompagner les arbres et faciliter la tonte de l'herbe : leucanthèmes, achilléas et scabieuses.

Plessage de haies

Un chantier participatif de plessage de haies a eu lieu le long du Chemin Vert

Voici le chemin avant plessage :

Et le chemin après plessage :

La végétation a commencé à pousser...

Plessage de la 2ème partie du Chemin Vert

Merci à tous les bénévoles pour leur participation.

Intervention des élèves du lycée agricole d'Areines

Vidéo de plessage réalisée par la Maison Botanique de Boursay : https://www.youtube.com/watch?v=954TqdnzR2M&feature=youtu.be

Un atelier participatif "plantation de fleurs vivaces" a eu lieu dans le lotissement de la Grande Borde.

Et dans ce lotissement, les premières plantations effectuées ont évolué.