Concours photos

CONCOURS DE PHOTOS ET OEUVRES GRAPHIQUES

La municipalité de Mondoubleau organise un nouveau concours de photos, dessins, croquis ou peintures autour des thèmes :

ESPACES VERTS PUBLICS ET JARDINS PRIVES DE MONDOUBLEAU

dessin concours esp verts

Règlement du concours

1) Le concours est ouvert à tous, jeunes et adultes, à l’exception des membres du conseil municipal. Toutefois, ceux-ci pourront présenter des œuvres qui seront désignées hors-concours.

2) Chaque œuvre proposée devra avoir pour sujet :

- soit un espace vert public appartenant à la commune de Mondoubleau. Par exemple la promenade du mail, ou la plateforme de la forteresse, ou un détail de massif, ou des plantations autour de la piscine, ...

- soit un jardin privé (jardin d’ornement, potager, cour plantée, …), également situé exclusivement sur le territoire de la commune de Mondoubleau. Nous connaissons tous des jardins clos, parfois tout petits, souvent peu ou pas visibles de la rue, qui constituent une des originalités de notre cadre de vie. A chacun de nous faire découvrir son jardin secret !

3) Le but du concours n’est pas de récompenser les plus belles représentations de fleurs ou de plantations (comme on peut en trouver dans les catalogues commerciaux), mais de nous ouvrir les yeux sur les qualités de notre milieu de vie végétal qui a la particularité de s’inscrire dans un certain paysage et dans un certain cadre bâti, spécifiques de notre identité percheronne. C’est pourquoi le jury sera particulièrement favorable aux œuvres dont le sujet principal sera, certes, un espace vert public ou un jardin privé, mais fera voir également des éléments de paysage et/ou de patrimoine bâti, par exemple les collines où s’insère le bourg de Mondoubleau ou le détail d’une maison, d’un portail, d’un mur de clôture, etc.

4) Les photos en noir et blanc ou en couleurs seront tirées sur papier par les soins des participants. Format : A4, environ 20 cm x 30 cm.

Pour les dessins, croquis et peintures : format et support libres.

5) Chaque participant devra être l’auteur des œuvres présentées.

6) Trois œuvres au maximum par technique (photo ou œuvre graphique) et par participant. Une seule œuvre par participant sera primée.

7) Au dos de chaque œuvre seront clairement mentionnés les nom, prénom et adresse de son auteur ainsi que la situation du sujet permettant de le repérer sur le territoire de Mondoubleau.

8) Les œuvres devront être déposées à la mairie de Mondoubleau au plus tard le 1er octobre 2018.

9) Chaque participant acceptera que la municipalité de Mondoubleau expose ses œuvres ou les utilise sur quelque support que ce soit. Une exposition de l’ensemble des œuvres aura lieu en octobre, sous la halle de la mairie, à une date qui sera précisée ultérieurement.

10) Un premier et un second prix du jury seront décernés dans chaque catégorie (photo et dessin/croquis/peinture). Les résultats seront affichés à la mairie début octobre 2018.

D’autre part un prix du public déterminé par le vote des visiteurs de l’exposition sera attribué dans chaque catégorie.

11) Les prix seront des livres consacrés aux jardins.

12) Les participants pourront récupérer leurs œuvres à la mairie, à la fin de la période d’exposition.