Septembre 2017

Dernière date:
Mar 19 Sep 2017 00:00

Lieu: mairie Mondoubleau 41170

Concours photos et oeuvres graphiques "petit et grand patrimoine de Mondoubleau"

Règlement du concours

1) Le concours est ouvert à tous, jeunes et adultes, à l’exception des organisateurs. Toutefois, ceux-ci pourront présenter des œuvres qui seront désignées hors-concours.

2) Objet du concours : photos, dessins, croquis ou peintures. Les œuvres proposées devront avoir   pour sujet des éléments architecturaux ou paysagers, publics ou privés situés exclusivement sur le territoire de la commune de Mondoubleau. Elles seront des témoignages du passé ou du présent, offrant un intérêt esthétique, historique ou patrimonial. Ce pourra être un détail ou une vue générale, une ambiance de rue, une maison, un jardin, un portail, une lucarne, etc.

3) L’originalité du sujet ou de sa mise en image sera le critère principal qui guidera le jugement du jury. Par exemple, une œuvre représentant la forteresse devra, pour se distinguer, offrir une interprétation personnelle et inédite du lieu, tandis qu’un simple détail sur une façade bénéficiera a priori d’un préjugé favorable parce qu’il démontrera une attention particulière à un élément moins connu de notre patrimoine.

4) Les photos en noir et blanc ou en couleurs seront tirées sur papier par les soins des participants. Format : A4, environ 20 cm x 30 cm.

Pour les dessins, croquis et peintures : format et support libres.

5) Chaque participant devra être l’auteur des œuvres présentées.

6) Trois œuvres au maximum par technique (photo ou œuvre graphique) et par participant. Une seule œuvre par participant sera primée.

7) Au dos de chaque œuvre seront clairement mentionnés les nom, prénom et adresse de son auteur ainsi que la situation du sujet permettant de le repérer sur le territoire de Mondoubleau.

8) Les œuvres devront être déposées à la mairie de Mondoubleau au plus tard le mardi 19 septembre 2017.

9) Chaque participant acceptera que la municipalité de Mondoubleau expose ses œuvres ou les utilise sur quelque support que ce soit. Une exposition de l’ensemble des œuvres  aura lieu du vendredi 22 au lundi 25 septembre 2017 sous la halle de la mairie.

10) Un premier et un second prix du jury seront décernés dans chaque catégorie (photo et dessin/croquis/peinture). Les résultats seront affichés à la mairie le vendredi 22 septembre 2017. D’autre part, un prix du public déterminé par le vote des visiteurs de l’exposition sera attribué également  dans chaque catégorie.

11) Les prix seront des livres consacrés à notre territoire.

12) Les participants pourront récupérer leurs œuvres à partir du jeudi 28 septembre à la mairie.

• Mar 19 Sep 2017 00:00

Powered by iCagenda