Communauté de communes

Communauté de Communes des Collines du Perche

bulletin n°17

bulletin n°16

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de la Communauté de Communes des Collines du Perche - PLUI

FIN DE L'ENQUETE PUBLIQUE le 22 septembre 2020

Frelons asiatiques

La communauté de communes s'est à nouveau engagée en 2020 dans la lutte contre les frelons asiatiques.
A ce titre, la communauté de communes participe jusqu'à hauteur de 120 € au coût de prestation d'un professionnel avec lequel elle a conventionné, pour l'enlèvement des nids de frelons asiatiques (espèce Vespa Velutina Nigrithorax), sur des terrains privés uniquement.
2 prestataires locaux ont conventionné avec la communauté de communes :
- M. Tony Charneau pour l'entreprise Sain et sauf, basé à Savigny sur Braye : 06 21 30 84 36
- M. Félix Marmion, pour l'entreprise Stop Guêpes et frelons, basé à Vendôme : 06 25 80 59 10.
Les particuliers qui repèrent un nid de frelons asiatiques sur leur propriété sont invités à appeler l'un ou l'autre de ces 2 prestataires, pour une intervention dans les meilleurs délais.
La prestation est réglée par le propriétaire, qui se fera remboursé par le communauté de communes, sur présentation d'une facture acquittée, jusqu'à hauteur de 120 €.